Logo Frederique Dupuis Conseil

Ateliers et Webinaires

Destinés à des professionnels, prêts à consacrer 1 à 2 heures de leur temps pour prendre le recul suffisant sur l’une de leurs préoccupations professionnelles, ces ateliers, grâce à leur format court permettent :

  • Aux équipes et collaborateurs de bénéficier d’un temps de ressourcement facile à « caser » dans une journée de travail
  • Aux entreprises de « tester » mon approche en l’expérimentant tout simplement
  • Aux managers d’organiser pour leurs équipes ce temps d’échange pro axé sur leurs priorités, et de l’agrémenter avec une animation conviviale en suivant (apéritif, dégustation, visite …)

Chaque atelier :

  • Regroupe 8 à 10 personnes maximum
  • Dure 1h30 à 2h
  • Est organisés en visio ou en présentiel au sein des structures qui en font la demande ou en soirée ou sur l’heure du déjeuner dans un lieu de convivialité (Cave, Brasserie …)

Manager dans un contexte post-crise

Atelier ressource pour les managers, il permet de générer un temps d’échange sur les effets générés par la crise sur les équipes, d’identifier les différentes étapes du changement et d’expérimenter en équipe des ressources appropriées à ce contexte.

Mieux gérer son temps pour gagner en efficacité

« Je n’ai pas le temps » ….

Que se cache t’il derrière ces mots ? Quels sont nos moteurs et nos freins pour occuper au mieux le temps précieux dont nous disposons chaque jour ? Quels bénéfices aurions nous à mieux gérer notre temps et comment s’y prendre ? Vous repartirez en vous connaissant mieux « face au temps » et avec quelques astuces et outils adaptés aux contextes et personnalités.

Expérimenter des outils de l’intelligence collective

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » (Proverbe Africain)

Voici une phrase qui illustre à merveille les bénéfices de susciter et faciliter l’esprit collaboratif au sein des équipes. Mieux que de le dire, nous allons le faire ensemble durant ce temps dédié afin que vous puissiez en expérimenter les bienfaits et les résultats.