Formations & Ateliers
Formations
un format long pour monter en compétences sur 1 à 5 jours
- « Comment mieux gérer mon temps pour gagner en efficacité, en sérénité, en tranquillité … »
- « Comment développer mon leadership et améliorer mes pratiques managériales » ?
- « Comment mieux comprendre le profil de ce collaborateur ? »
- Comment favoriser l’intelligence collective et gagner en efficience dans mon équipe » ?
- « Comment renforcer la cohésion de mon collectif » ?
- « Comment gérer mon stress de façon à gagner en sérénité et en bien-être au travail » ?
- « Comment gérer au mieux les conflits en situation professionnelle » ?
- « Comment privilégier des relations saines, pacifiques et constructives dans un collectif » ?
- « Comment développer mes performances commerciales ? »
Pour répondre à ces différentes interrogations, je vous accompagne en formation, sur plusieurs modules ajustables à la carte selon vos attendus et le niveau de départ des participants.
- Un questionnaire préalable pour évaluer les niveaux
- Des modules ajustés et coordonnés en temps réel selon les besoins du groupe
- Des formations exclusivement sur mes domaines d’expertises acquis « sur le terrain », en entreprise
Ateliers
un format court, de 1 h à 3 h, pour initier une démarche, faire un « état des lieux » ou favoriser une prise de conscience
Traitant des mêmes thèmes que la formation, l’atelier est un format court destiné :
- A des structures souhaitant avoir un aperçu de mes animations / accompagnements
- A des clients avec qui nous convenons d’un temps dédié pour faire, en équipe un « état des lieux » avant d’élaborer ensuite une offre personnalisée
- A des actions bénévoles et solidaires au sein d’associations pour lesquelles je m’investis : 60 000 Rebonds ou Coach Pro Gard Hérault par exemple
Exemple d'un format d'atelier
Mon offre de formations & ateliers
- Manager ses équipes
- Développer son manager coach
- Gagner en agilité managériale
- Améliorer ses techniques de vente
- Réussir ses prospections
- Gérer son secteur
- Analyser ses ventes
- Elaborer son plan d’action et le suivre sur le long terme
- Mieux gérer son temps pour gagner en efficacité
- Identifier ses émotions
- Gérer son stress
- Améliorer sa communication