Ce véritable tsunami génère pour les uns une «hyperactivité stressante » et pour les autres une « inactivité contrainte »  …  

Pour les uns et les autrespour qui cette situation est plus qu’inconfortable, je vous propose un soutien bienveillant et une écoute active ainsi qu’un regard extérieur et neutre, en toute confidentialité, pour évoquer la situation que vous vivez et stimuler les ressorts qui vous permettront de faire face 

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Pour les autres : Et si vous capitalisiez sur cette période pour préparer l’avenir et développer votre leadership, trouver de nouvelles clés pour améliorer la cohésion de vos équipes ou encore pour mieux accompagner le changement … / … ? 

Je vous propose une formule associant le questionnaire MBTI à une séance de 2h en visio pour amorcer cette réflexion : en toute confidentialité, grâce à ce questionnaire de personnalité reconnu pour sa fiabilité et sa pertinence, nous explorerons ensemble votre profil de personnalité et les principaux leviers sur lesquels vous pouvez vous appuyer.  

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Vous souhaitez renforcer les compétences professionnelles de votre équipe ?

Le dispositif FNE FORMATION a été mis en place pour permettre aux entreprises en activité partielle de bénéficier de financements à 100 % pour les formations professionnelles de leurs salariés. Voici quelques informations pratiques et quelques exemples d’accompagnements que je peux bien entendu personnaliser :

  • Gérer le changement : comprendre les enjeux du changement / Les étapes d’une transformation / Connaitre les résistances / Identifier les différents acteurs / Accompagner ses collaborateurs / Comprendre le stress et l’accueillir
  • Optimiser son temps pour en gagner : Identifier ses objectifs / Comprendre son fonctionnement inné / Connaitre des outils d’organisation / Maitriser des techniques de priorisation / Identifier et déjouer des pièges chronophages / Se fixer un cap et des outils de suivi sur le long terme
  • Devenir directeur régional / Directeur des ventes : Connaitre les enjeux du métier / identifier les savoir faires requis / Solliciter de nouvelles postures / Organiser et animer des réunions / Manager à distance / Piloter l’activité / Recruter, suivre, évaluer ses collaborateurs / Convoquer son manager-coach, directif ou collaboratif / prendre du recul et le garder
  • Vendre dans l’environnement santé : informer et performer : questionner en mode coach / Travailler son écoute / Utiliser les bons mots pour convaincre / Adapter sa communication non verbale / Engager son client / Définir et suivre son plan d’action commercial / Optimiser ses tournées / Accompagnements terrain pour monter en compétences techniques de vente
    • Délégués pharmas : Maitriser les calculs commerciaux et négocier
    • Délégués médicaux : entretenir et fructifier son réseau
    • Délégués hospitaliers : Identifier et gérer  les décideurs / Gagner ses appels d’offre
    • KAM : Vendre en centrales d’achats ou GHT / Coordonner les actions de terrain avec les autres services
  • Monter en compétences avec des échanges de pratiques grâce au codéveloppement : à partir d’une situation professionnelle réelle, explorer l’ensemble des options possibles puis identifier de nouvelles pistes d’actions à mettre en place grâce aux partages de visions et d’expériences. Permet de monter en apprentissages, rompre la solitude et être reconnu

EN PRATIQUE : 

  • Les accompagnements se tiendront en entreprise (intra) ou bien en espace de co-working (inter)
  • Possibilité d’utiliser la visio
  • En fin de formation, vous repartez avec un plan d’action et des échéances pour continuer de pratiquer et de vous améliorer

 

Pour connaitre l’OPCO dont vous dépendez, c’est ici :

Bienvenue sur « Trouver mon OPCO » !

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